• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Descriptif du projet de Kaïs

> Les bâtiments du complexe monastique de Dagpo Dratsang, avec un temple d'une capacité de 300 à 400 personnes, des logements pour les religieux et étudiants, un appartement pour Sa Sainteté le Dalaï Lama, une aire de débats, une cuisine.

> Une bibliothèque pour mettre à disposition des textes fondamentaux.

> un conservatoire des Arts et des lettres à la double vocation :

- archiver et conserver les textes, thangkas et objets anciens comme le permettra le climat, (le secrétaire de Sa Sainteté a lui-même émis le souhait de pouvoir y déposer certains textes).

- et celle de garder vivante la tradition qui risque de bientôt disparaître, des Arts traditionnels comme ceux de l'écriture, de la peinture, de tissus appliqués pour la confection des tangkas, par exemple, à cette fin le projet d'y faire venir des professeurs et de créer des ateliers est prévu.

> Un complexe scolaire mixte pour les enfants de la région, de souche tibétaine (la demande existe et elle est forte) et pour les jeunes moines.

> Un dispensaire ouvert à tous, là aussi le besoin existe de façon urgente.

> Des logements pour les proches des personnes résidentes qui viendront leur rendre visite.

> Une structure d'accueil des étrangers ayant un lien avec le lama Dagpo Rimpotché, qui souhaiteraient approfondir leur étude de la philosophie bouddhiste, mener des retraites ou encore la langue tibétaine.


Vous êtes ici : Réalisation Kaïs Projet de Kaïs